Mésaventure sur INTERNET
En feuilletant mes revues de Xenophora, je suis tombé sur l'article de Mme Catherine LIVERNETTE dans le n°129, page 39, qui était scandalisée par l'attitude de certaines personnes qui se targuent d'être « Collectionneurs de Coquillages ». En effet, lors d'une réunion organisée aux Sables d'Olonne au profit de passionnés, elle a constatée, en fin de journée, la disparition de plusieurs pièces de valeur. Tout à fait Scandaleux !!! |
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A
mon tour, je souhaite apporter mon témoignage sur une
mésaventure dont j'ai été la victime sur
Internet avec un soi-disant « Collectionneur ». commencement des ennuis !!! |
la Cypraea ne correspondait pas à la description sur l'enchère le retard de la Poste pour livrer le colis le
refus de ma part d'accepter un paiement en ligne Afin de démontrer la mauvaise foi de cette personne, je vais, non pas m'expliquer, mais développer les points cités ci-dessus. |
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Je reçu rapidement un message stipulant que la Cypraea Mappa f. Montrouzieri ne correspondait pas à la description de l'annonce et notamment sa couleur, ce Monsieur la voyant rouge. Très étonné, je contacte aussitôt un réseau de collectionneurs avertis en joignant la photo de la coquille. Etrangement, aucune de ces personnes ne la voyait de couleur rouge mais brune, classique pour cette porcelaine Je propose donc à ce Monsieur de me retourner mon envoi au fin de remboursement. Ainsi, en quelques jours, cette affaire aurait pu être réglée .... et bien non, c'est sans compter la malhonnêteté de cet individu. |
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C'est alors qu'il m'attaque sur le 2ème point. Il m'ordonne, tout simplement, de porter réclamation auprès de la Poste car il estime que le colis a mis trop de temps pour lui parvenir. L'envoi a effectivement mis 5 jours pour arriver mais, dans ce délai, il y a un dimanche et un jour férié et, de plus, le jour de la 1ère présentation, le destinataire était absent. Sur le site de la Poste, on peut suivre les Colissimo, c'est très pratique. Après plusieurs relances insistantes de sa part, je tente de joindre le service réclamation de la Poste, sur un n° de téléphone payant, évidemment. Après 2 essais, j'ai décidé de laisser tomber. Cela m'était plus coûteux en frais téléphonique que le prix du Colissimo. Et, après tout, la Poste n'est pas responsable si le destinataire n'est pas chez lui. |
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Pour
finir, il me reprochait de ne pas accepter les paiements en
ligne. Il est vrai que je préfère un règlement
par chèque bancaire. Et comble de sa mauvaise foi, cet
individu m'a réglé cette porcelaine par un paiement
en ligne .... chercher l'erreur !!! Finalement, au bout de 1 mois, Paypal a ordonné que la porcelaine me soit retournée. C'est avec certain scepticisme que je reçu mon colis et à son ouverture c'est, sans surprise, que je constatais que ce n'était pas MA belle Cypraea Mappa calédonnienne, mais une vulgaire Mappa de mauvaise qualité. Sans attendre, j'adressais un courriel pour explication et je retournais le paquet, avec son contenu, à son expéditeur ... et quelques jours plus tard le colis me revenait, sans avoir été ouvert mais refusé par le destinataire ... étonnant non ? |
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Et OUI, Mme LIVERNETTE, il y a bien des VOLEURS dans le monde du Coquillage, mais heureusement, ces individus sont assez rares. Toute cette histoire pour 35 €, et, ce qui est le plus navrant, c'est que ce soi-disant « Collectionneur » est membre de l'AFC et parade lors des bourses. Mon seul recours aurait été de porter plainte auprès des forces de l'ordre, mais pour travailler régulièrement avec eux, j'ai estimé qu'ils avaient d'autres missions plus importantes. |